Le suivi de nos étudiants en prépa PASS et L.AS à Besançon

Un triple suivi annuel

Suivi des étudiants

Suivien présentiel

Chaque étudiant est suivi individuellement tout au long de sa préparation à BIOMEDAL. En présentiel, ce suivi prend la forme de divers points (ou rendez-vous) entre l'étudiant inscrit et les membres de l'équipe pédagogique (professeurs et direction). Le calendrier des bilans lors de l'année préparatoire est indiqué ci-dessous :

Point individuel

Une fois par semestre, chaque étudiant est reçu individuellement pour faire le point. Ces moments stratégiques sont l’occasion d’affiner la méthode de travail et de cibler les difficultés afin de mieux les gérer.

Point collectif

Trois fois dans l’année, des points collectifs entre les professeurs et étudiants ont lieu. Ces moments sont l’occasion de transmettre divers conseils de méthodologie et astuces pour réussir sa première année.

Suivià distance

En dehors des rendez-vous pédagogiques en présentiel, chaque étudiant est accompagné individuellement par un tuteur (étudiant en 2ème année). Ce tuteur est l'intermédiaire entre l'étudiant et le centre de préparation. En plus de nombreux conseils de méthodologie, le tuteur apporte à l'étudiant une aide psychologique tout au long de la 1ère année des études de Santé :

Suivi hebdomadaire

Le suivi hebdomadaire est assuré par les tuteurs grâce à l’application mobile de BIOMEDAL. Avec cette application, les tuteurs peuvent contacter les étudiants chaque semaine pour suivre leurs résultats et leur progression.

Suivistatistique

Grâce aux statistiques rendues par la plateforme en ligne, l'équipe pédagogique est en mesure d'analyser les résultats obtenus pour chaque étudiant, sur ses activités en ligne. Des dizaines de critères statistiques différents facilitent l'identification des difficultés de l'étudiant.

Bilan statistique

Lors des points individuels, un temps est consacré à la réalisation du bilan des statistiques obtenues sur la plateforme. Cette dernière permet l’analyse de la performance et la progression individuelle grâce à 17 critères différents.