Numerus apertus à Besançon

Découvrez la répartition des places pour l'accès en 2ème année des études de Santé (PASS et L.AS)

Numerus PASS Besançon

Après plusieurs mois d’attente, les chiffres officiels sont désormais connus. Numerus apertus en Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS), en L.AS (Licences Accès Santé) : découvrez la répartition des places pour accéder à la 2ème année des études de Santé à Besançon !

Numerus apertus à Besançon : PASS (Parcours d'Accès Spécifique Santé)

Nombre de places pour l'accès à la 2ème année

Le nombre de places pour intégrer la 2ème année des études de Santé à Besançon (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie et métiers de la rééducation) est réparti de la manière suivante pour le PASS 2020-2021 :

Cette dernière se décompose de la manière suivante : 25 places pour la filière kinésithérapie, 2 places pour la filière ergothérapie et 1 place pour la filière psychomotricité. Au total, près de 209 places (toutes filières confondues) sont disponibles.

Nombre de candidats en PASS à Besançon

Le nombre de places disponibles est à comparer avec le nombre de candidats total aux épreuves du Parcours d’Accès Spécifique Santé. En 2020-2021, 600 candidats ont été sélectionnés sur Parcoursup pour rejoindre la 1ère année à Besançon.

Numerus apertus à Besançon : L.AS (Licences Accès Santé)

Nombre de places pour l'accès à la 2ème année

Le nombre de places pour intégrer la 2ème année des études de Santé à Besançon (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie et métiers de la rééducation) est réparti de la manière suivante pour les Licences Accès Santé 2020-2021 :

Cette dernière se décompose de la manière suivante : 5 places pour la filière kinésithérapie, 1 places pour la filière ergothérapie et 1 place pour la filière psychomotricité. Au total, près de 68 places (toutes filières confondues) sont disponibles.

Nombre de candidats en L.AS à Besançon

Le nombre total de candidats sélectionnées sur Paroursup pour l’accès aux Licences Accès Santé en 2020-2021 était de 243 candidats.

Numerus clausus PACESr (dernière génération de redoublants en santé)

Nombre de places pour l'accès à la 2ème année

Les candidats en PACESr sont les étudiants redoublants de la PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé 2019-2020). Ils constituent la dernière génération d’étudiants ayant eu le droit de redoubler le cursus santé. Le nombre de places pour intégrer la 2ème année des études de Santé à Besançon (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie et métiers de la rééducation) est réparti de la manière suivante pour la PACESr :

Cette dernière se décompose de la manière suivante : 41 places pour la filière kinésithérapie, 3 places pour la filière ergothérapie, 3 places pour la filière psychomotricité et 25 places pour la deuxième année des soins infirmiers (IFSI). Au total, près de 201 places (toutes filières confondues) ou 176 places (hors places pour le cursus infirmier) sont disponibles.

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Accès rapide

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp